Du 26 au 28 novembre a lieu le festival Nature et Environnement organisé par la Frapna au cinéma Le Méliès : au programme, des films qui informent et émeuvent, enrobés de spectacle vivant !

Pour sa 29e édition, le Festival International du Film Nature et Environnement nous immerge dans des univers aux teintes changeantes.
La soirée d'inauguration le jeudi 26 novembre sera consacrée aux merveilles de la nature à travers la découverte de la discrète Chevêchette, minuscule chouette habitante des Hauts Plateaux du Vercors. Et cette année, le festival s'enrichit d'interventions de musiciens, de clowns ou d’improvisateurs. Pour le premier soir, c'est un concert de chanteurs d'oiseaux qui viendra clôturer la soirée.

Le vendredi 27 novembre, la soirée s'organisera autour des « Bénéfices à hauts risques » : entre amiante et ondes de la téléphonie mobile, les films proposés révèlent des informations nécessaires. La soirée se poursuivra avec l'éco-infirmier Philippe Perrin qui nous parlera de santé-environnement accompagné par une troupe d'improvisation qui réagira à son intervention.

Enfin, la soirée de clôture du samedi 28 novembre débutera par les interventions de clowns drôles et sensibles autour du changement climatique et c'est le magnifique film « Les bêtes du sud sauvage » qui donnera la touche finale de ce festival qui parle autant à l'esprit qu'au cœur.

20151124 frapna2Programmation du festival
Tarif : Adulte 5 € la séance, enfant 3 € la séance
Facebook
Twitter

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Environnement : quand le cinéma se mêle au spectacle vivant