Du 7 au 10 avril 2016, Festiv'arts, le festival d'arts de rue gratuit grenoblois, s'empare du centre-ville pour créer un chapiteau à ciel ouvert, entre cirque, musique, théâtre et danse...

Festiv'arts, c'est le festival d'arts de rue de Grenoble : Dopées à l'énergie facétieuse de cet art d'aller dérober aux passants leur temps qui est compté, les compagnies qui viennent battre le pavé dans les ruelles grenobloises vont de nouveau fleurir le macadam de sourires et de rires.

Les arts mêlés

De la compagnie circassienne à celle de théâtre, de la musique à la danse, les arts se mêlent pour poétiser la rue, de place en place. Petit échantillon d'une programmation riche et diversifiée, à retrouver sur la page Facebook du festival :

Du cirque avec Duo Non de noN avec "Pindakaas !", cirque théâtralisé, dansé et musicalisé le samedi 9 avril à 14h30 sur le Parvis de Notre Dame. Ou encore Fuego Loko, compagnie joyeuse et turbulente d'animation et de jonglerie enflammée sur le même site à 20h30.

Du théâtre avec la Cie Lait au Rhum avec "Tout doit disparaître !" le samedi 09 avril, place aux Herbes, à 16h30 ; puis Aurore Colchic avec "Un petit tour de rosalie" à 17h30.

De la danse avec la Cie Marbelle, place aux Herbes à 19h le 8 avril et Anna « In situ » le 9 avril à 16h15 place de Gordes.

De la musique en journée avec Cartouche, "L'encre à la bouche" vendredi 8 avril à 17h place aux Herbes. De la musique en soirée avec les concerts vendredi et samedi soir à l'Esplanade du musée (du ragga au Rock, Punk cuivré en passant par la transe psychédélique et électro...). De la musique à danser avec le bal folk du dimanche après-midi avec Jérémie Mignotte.

Bref, Festiv'arts est un concentré d'arts en pagaille, d'artistes qui n'ont pas froid aux yeux et qui s'adressent à celles et ceux qui n'ont pas peur d'avoir des étoiles plein les yeux.


Plus d'information

20160407 festivarts2Festiv'Arts 2016
Du 7 au 10 avril
Campus de Saint Martin d'Hères et centre-ville de Grenoble
Programmation

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Festiv'arts : la ruée vers l'art