À l'Ancien Musée de Peinture de Grenoble, les résidents de "Bon Accueil" de l'Oiseau Bleu ont présenté dans l'exposition Laisse faire leurs œuvres dans un cadre d'excellence et avec une certaine fierté.

Les artistes présentés dans l'exposition Laisse faire du 20 au 29 avril, sont tous résidents dans la Pension de Famille / Maison Relais "Bon Accueil", appartenant à Habitat & humanisme et gérée par l'association l'Oiseau Bleu. Cette résidence héberge et permet l'accompagnement de personnes "au parcours chaotique".

L'idée de cette exposition est née lors des ateliers hebdomadaires d'art-thérapie proposés par Brice Roy (l'Oiseau Bleu). Régulièrement, les participants et l'animateur faisaient part ce projet à Pierre-Emmanuel Duchamp (coordinateur des Pensions de Famille / Maison Relais de l'Oiseau Bleu). À l'occasion des 10 ans du foyer, les œuvres des résidents ont pu être exposées dans le cadre prestigieux de l'Ancien Musée de Peinture de Grenoble.

Brice Roy, Pierre-Emmanuel Duchamp ainsi qu'une des artistes, Agnès, nous présentent Laisse Faire.

Le nom de l'exposition vient d'une des œuvres collectives exposées. D'abord appelée Les Sphères, le jeu de mot avec Laisse faire se prêtait à la démarche artistique du groupe. En effet, récupérer, recycler, créer et questionner, leurs sentiments et sensibilités s'épanouissent librement en sculptures, peintures, installations et écrits.

L'exposition Laisse faire dure encore jusqu'au vendredi 29 avril 2016 de 14 h à 19 h à l'Ancien Musée de Peinture de Grenoble, place de Verdun.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Expositions L'art de laisser faire