Le musée de Grenoble organise des ateliers familiaux autour de l'exposition consacrée à l'Égypte antique, et le musée dauphinois nous offre des contes sur le Japon traditionnel.

En Égypte
Nous entrons dans les dernières semaines de l'exposition « Servir les Dieux d’Egypte. Divines adoratrices, chanteuses et prêtres d'Amon à Thèbes » organisée en partenariat avec le musée du Louvre. Cette exposition rencontre un énorme succès auprès du public. Elle donne à découvrir une cité loin du faste des pharaons : Thèbes (actuelle Louxor) s'organise il y a 3000 ans autour du temple de Karnak dédié à Amon, roi des dieux. En traversant le Nil, l'exposition nous fait pénétrer le fonctionnement de la société du temple et de son clergé, féminin et masculin.

Le Musée de Grenoble organise des visites en famille pendant les vacances de Noël. Ces ateliers pour les 6/7 ans et les 8/11 ans offrent une approche ludique pour s'imprégner de cette civilisation et de ses croyances. Les enfants repartiront avec un objet fétiche qu'ils auront fabriqué grâce aux clés de compréhension livrées par l'équipe du Musée.

Ateliers du mercredi 2 janvier au vendredi 4 janvier 2019, sur inscription au 04 76 63 44 47 / 44 44. Attention, forts de leur succès certains ateliers sont déjà complets !
Gratuit pour les enfants et les bénéficiaires de l'entrée gratuite au musée (demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes en situation de handicap...)

« Servir les dieux d'Égypte » jusqu'au 27 janvier 2019 au Musée de Grenoble, 5, place Lavalette, 38000 Grenoble.

Au Japon
Les ateliers sont complets ? Le musée dauphinois offre une belle alternative vendredi de 14h à 16h30 : « Le Jardin des 4 lunes ». Une séance de comptines et chansons d'automne qui résonnent au son du koto et aux plis des origamis, dans le cadre de la magnifique exposition consacrée au Japon : « des samouraïs au kawaii. Histoire croisée du Japon et de l'Occident ».

 20190102 japon

Pour rappel le Musée dauphinois est gratuit pour tous et toutes tout au long de l'année !
Musée dauphinois, 30 rue Maurice Gignoux à Grenoble.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Expositions Et si j'allais... voyager au musée