Venez découvrir l'exposition de ce peintre français à l'Espace Vallès de Saint Martin d'Hères. Entrée gratuite !

Dans Les Rivages Brûlants, Thibault Laget-ro peint la plage méditerranéenne avec d'un côté, les vacanciers, de l'autre, les migrants. L'idée c'est de « questionner la manière que l’on a d’appréhender un lieu : si on est du bon côté de la Méditerranée, la plage est un lieu de villégiature ; si on est de l’autre, ça peut être le début d’une épreuve, voire un cimetière. »

D'après l'artiste, ces peintures aux couleurs vives, à l'aspect pop, visent à retranscrire l'ambiance de la plage. Mais cette vivacité donne parfois un contrepoint avec ses sujets.
« Si je devais juste peindre la scène de plage traditionnelle, je la peindrais comme ça, avec des couleurs vives et chatoyantes, et ça ne choquerait personne. Appliquer ces codes à des scènes avec des migrants, que je n’avais pas de raison de peindre différemment – c’est le même moment, la même plage, le même soleil –, me semblait aller de soi. L’idée était donc de traiter de manière égale une unité sans lui affecter de sentiment. »

Les Rivages brûlants sont exposés jusqu'au 2 mars 2019 à l'Espace Vallès qui est ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h.

Retrouvez ici le site web de Thibault Laget-ro et ici son interview pour le Petit Bulletin.

Adresse :
Espace Vallès
14 place de la République
38400 Saint Martin d'Hères

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Expositions Et si j'allais baigner mon regard dans "Les Rivages brûlants", l'exposition de Thibault Laget-ro ?