Pour sa onzième édition, le Printemps du livre de Grenoble, part à l’aventure. Ce rendez-vous très attendu, aura lieu du 10 au 14 avril 2013, dans toute l’agglomération. Cette année, les romans, essais, textes de théâtre et albums de quarante auteurs seront présentés.

C’est tout au long de l’année que se prépare cet évènement, associant bibliothécaires et libraires, mouvements culturels et acteurs du monde éducatif. Tous œuvrant à faire connaître les livres des auteurs invités.

Fidèles à l’esprit de la manifestation, l’équipe d’organisation s’est attachée à mettre, au cœur de la programmation, la surprise et le saut dans l’inconnu.

Durant les mois qui précèdent le Printemps, des livres circulent dans la ville, traitant d’un même thème, chaque année différent. Après "Tout bouge autour de nous" en 2012, les ateliers d’écriture s’intéressent cette fois-ci aux lieux, paysages et territoires, d'où la thématique choisie : "espèces d'espaces". En effet, la littérature s’écrit dans des espaces qui, bien plus que le décor d’un récit, peuvent en être le fil conducteur. Paysages familiers ou exotiques, huis clos, vastes contrées encore inexplorées… Le Printemps sera donc en 2013, une véritable invitation au voyage.

Des débats seront animés dans les établissements scolaires, les bibliothèques municipales et au sein des cercles de lecteurs.

Chaque année, le public est toujours plus nombreux au rendez-vous du Printemps du livre et le succès croissant de cette manifestation démontre que la littérature est vivante et qu’elle nous est toujours plus indispensable.

Voir le programme du Printemps du livre 2013

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Littérature Printemps du livre 2013 : espèces d'espaces