Vous êtes à court d'idées pour les cadeaux de Noël ? En cette fin d'année, chacun des membres de l'équipe du LBP vous suggère un présent digne d'intérêt. Aujourd'hui, Florent nous propose un cadeau que l'on peut offrir au dernier moment : un jeu téléchargeable, The Cave.

Les amoureux des jeux vidéos connaissent Ron Gilbert sans forcément connaître son nom. Créateur de Maniac Mansion et des deux premiers épisodes de la série des Monkey Island, Gilbert a révolutionné le jeu d'aventure avec son humour et son ton décalé, abordant l'art ludique avec un regard neuf et posant avec d'autres les bases de ce genre de jeu que l'on n'appelait pas encore le point'n click.

Le retour de Ron Gilbert sur le devant de la scène avec The Cave est donc une excellente nouvelle, pour les nostalgiques comme pour les joueurs plus jeunes qui (re)trouveront dans ce titre le plaisir de jouer et l'occasion de rire de bon cœur.

Une grotte qui parle, des personnages aux passés torturés en quête de sens ou d'un destin, et de nombreuses énigmes à résoudre dont certaines mettront vos neurones et votre sens de la logique à mal, le tout placé sous le signe d'un humour absurde souvent ravageur, voire dévastateur, c'est tout cela, The Cave.

Si vous désirez savoir comment un chevalier d'aujourd'hui s'y prend pour retirer Excalibur de son socle, ou comment une scientifique ambitieuse réalise son rêve à l'aide d'un missile nucléaire, ou plein d'autres réponses encore à des questions que vous n'auriez jamais pensé vous poser un jour, The Cave est fait pour vous.

La durée de vie du jeu n'est pas très longue et certains passages du jeu sont un peu rébarbatifs, mais la pluralité des personnages qui permet de recommencer une partie en affrontant de nouvelles énigmes, un mode de jeu simple et intuitif ainsi que la qualité des graphismes, de l'environnement sonore et de l'animation du jeu compensent amplement ces points négatifs. The Cave est un jeu que l'on joue et rejoue avec grand plaisir et dont on met du temps à se lasser !

Le jeu est uniquement disponible en téléchargement, via la surface Steam, qui permet également un système de cadeaux.

20131213 thecave1The Cave
Sur PC, Mac et Linux
13,99 euros via Steam
Également sur consoles
(PS3 et XBOX 360)

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Loisirs Idées cadeaux "coup de coeur" de l'équipe du LBP : The Cave