Implantée à Fontaine depuis février 2015, l'antenne de l'association Mobil'Emploi propose des solutions de transport destinées aux salariés empêchés de se rendre sur leur lieu de travail.

L’accompagnement au bon moment

Questionnée sur les modalités d'accès aux offres de location de véhicule, Christelle Houriez, conseillère mobilité-insertion précise que « le service proposé s'adresse à n'importe quel travailleur pour répondre aux situations d'accès ou de maintien à l'emploi, la formation ou les stages, de fait, il concerne donc un large public ». Elle ajoute que « la mise à disposition du véhicule est assortie d'un accompagnement individuel vers une mobilité durable, il s'agit d'une aide à l’achat ou la remise en état du véhicule voir au montage d’un dossier de microcrédit social ».

Le rôle clé du prescripteur20150910 affiche

Concrètement, sitôt le besoin évalué par l'assistante sociale de secteur, le référent social ou le conseiller emploi-formation pour les personnes inscrites dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle, la réservation de véhicule est transmise via internet à l'antenne fontainoise.

Les points relais

Christelle Houriez se charge de la mise à disposition et résume : « un seul bureau, une seule référente, pour une mise à disposition sur les territoires du Grésivaudan, du Trièves, de la Matheysine, du Vercors, de l'Oisans, du Pays Vizillois, du Drac Isère Rive Gauche, de Grenoble et de ses deux couronnes. Le territoire est vaste mais nous avons mis en place des points relais pour faciliter les mises à disposition». (Liste des points relais)

Elle enchaîne sur la qualité des véhicules proposés à la location : « Actuellement, le parc se compose de 13 voitures, 6 scooters 50 cm3 électrique ou thermique et 2 vélos électriques neufs et donc parfaitement fiables. Le dépôt de garantie, chèque non encaissé, espèces ou virement demandé en début de contrat est restitué deux mois après la fin de celui-ci».

Originaire de Savoie, déclarée d'utilité nationale depuis 2011, l'association Mobil'Emploi complète son activité avec un service de transport micro-collectif et d'auto-école associative. Dynamique , elle étend aussi son réseau à l'Ain.

Mobil'emploi sud Isère
04 58 00 00 76 - 06 46 90 07 94 
www.mobil-emploi.fr

 

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Un boulot... vite une auto !