Depuis 1992, la Fondation Abbé Pierre se bat contre le mal-logement et ses conséquences sur les précaires. Toujours combative, l'association rafraîchit son identité visuelle et présente son nouveau logo.


Inutile de présenter la Fondation Abbé Pierre : l'association lutte chaque jour contre la précarité et le mal-logement en France, et ce depuis sa création en 1992. Son idéologie, affichée par ce nouveau logo, repose sur la solidarité, la fraternité et l'optimisme exprimés par l'abbé Pierre lors de l'Appel du 1er février 1954.


« […] Devant leurs frères mourant de misère,
une seule opinion doit exister entre les hommes :
la volonté de rendre impossible que cela dure.
»

Les actions de la Fondation Abbé Pierre ? Chaque année, elle présente un rapport sur le mal-logement dans les grandes villes de France. Cette volonté d'éveiller les sensibilités à ces problèmes et d'aider dans la recherche de solution, l'association solidaire la porte jusque devant les élus nationaux et locaux.

Le nouveau logo de la FAB représente maintenant un abbé Pierre aux traits adoucis en contraste avec une silhouette de maison afin de rendre hommage à l'action de cet homme indigné. L'association affiche ainsi ses idéaux et une identité renouvelée pour parler aux plus jeunes comme aux anciens. C'est aussi là l'occasion de réaffirmer sa volonté de lutter contre la précarité et mettre un toit sur toutes les têtes.



rendez vous le 17 octobre 2016 pour le concertLors de la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre, retrouvez la troisième édition de Abbé Road, une soirée de concerts contre le mal-logement à la Cigale à Paris. Se produiront sur scène des artistes comme Black M, Youssoupha, Bigflo & Oli, Vitaa et Disiz, parrain de l'événement. L'animation sera assurée par Fred Musa de Skyrock.

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale La Fondation Abbé Pierre réaffirme son identité