Pour répondre au mieux aux besoins de la population, le Pays Voironnais lance un travail d’analyse collaboratif des besoins sociaux...

... via les ateliers de réflexion thématiques suivants :

1- Observer les grandes tendances d’évolution de la population.
Quelles sont les caractéristiques du Pays Voironnais par rapport à d’autres territoires ? Quelles questions cela pose-t-il en termes de besoins ?

2- Partager largement les problématiques en croisant les regards des différents acteurs (habitants, utilisateurs des services publics, représentants d’associations, partenaires institutionnels, professionnels, entreprises, élus...).
Quelles sont les problématiques fortes rencontrées par les familles, les jeunes, les adultes et les personnes âgées du Pays Voironnais?
Qu’est-ce qui existe pour répondre à ces problématiques ?

3- Comprendre ce qui manque sur le Pays Voironnais pour répondre aux besoins de la population.
Quelles sont les attentes non satisfaites ? Qu’est-ce qu’il manque au niveau de l’offre de services ?

4- Agir pour répondre aux besoins identifiés des habitants.
Qu’est-ce qui peut être mis en place pour répondre aux attentes ? Par qui cette offre de services peut-elle être portée ? Où, de quelles manières, avec quels moyens ?

 

Pour rejoindre la consultation ouverte à tous (professionnels, élus, habitants, usagers etc.), rejoignez avant le 4 juin les 170 inscrits à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de participer à la visio-conférences ZOOM, en rapport à la citoyenneté (voir programme ci-après) :

 

 

 

Sur le même thème

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Société Action sociale Chantier ABS (Analyse des Besoins Sociaux) en Pays Voironnais