Du 7 au 25 juin a lieu le Grenoble Street Art Festival, un événement gratuit d'envergure associant 50 artistes pour 2000 m² de surface peinte !

Pour sa troisième édition, le Grenoble Street Art Fest écarte les murs : si le centre-ville grenoblois reste le bastion du festival, des œuvres prendront aussi place à Fontaine ainsi que sur le Campus Universitaire à Saint Martin d'Hères.

La diversification des lieux va de paire avec la volonté de montrer le pluralisme des disciplines artistiques : de fresques en sculptures urbaines, de collages en pochoirs, d'installations en photographie, de Street Art Naturel en vidéos... Les médiums se multiplient pour nous inviter à la découverte.

Si les œuvres sont visibles 24h sur 24h, 365 jours par an, le festival est l'occasion d'aller à la rencontre des artistes et de découvrir "en live" comment ils explorent l'espace urbain. De nombreux événements seront prétextes à l'échange : du dévoilement des fresques aux vernissages, des visites guidées en conférences...

Dans ce cadre, Laurent Bagnard, dont LBP a récemment fait le portrait, exposera une vingtaine de photographies extraites du livre "Indios de Barcelona" à la galerie Ex-Nihilo. Un premier tirage de 500 exemplaires sera d'ailleurs réalisé pour l'occasion.


Plus d'informations

20170606 GSAF20172Grenoble Street Art Fest
Du 7 au 25 juin 2017
Programmation
Facebook

Vous êtes ici : Accueil Rubriques Culture Street Art Fest : à la croisée des arts