Mes coins fraîcheur

Affirmer qu’en été Grenoble est une fournaise est proche du lieu commun ! Toutefois la chaleur ne doit en aucun cas être un prétexte pour ne pas mettre le nez dehors et ne pas satisfaire ses envies de nouveautés et découvertes. Pour vous, un panaché culturel brassé aux quatre coins cardinaux de la ville, gratuit, accessible en transports en commun et à basses températures…

Première halte fraîcheur, en centre ville de Grenoble, avec la visite du Baptistère au musée de l’Ancien Evêché. C’est en effet enfouis sous terre que vous découvrirez les vestiges des premiers chrétiens de Grenoble.
Un peu plus à l’Est, au musée Hébert à la Tronche, profitez en toute quiétude des jardins qui entourent la maison du peintre. Tout l’été, à l’ombre d’un arbre centenaire et au son des fontaines, perdez-vous dans de douces rêveries face auxsculptures de Jean-Patrice Rozand.
Prenez ensuite la direction du Sud où, à Echirolles, vous serez surpris par les vastes jardins ombragés du musée Géo-Charles et son étang sur lequel glissent une foule de canards.
Puis, à l’Ouest, c’est à Sassenage, dans les Cuves, que vous partirez à la découverte d’un monde minéral et enchanteur qui, pour le coup, ne manquera pas de fraîcheur !
Et la surprise du chef servie bien glaçée… Si vous avez suivi tout le long du texte les empreintes, voussaurez à qui elles appartiennent en vous rendant au Centre National d’Art Contemporain-le Magasin. Abandonnez-vous à l’imaginaire du couple d’artistes Marion Laval-Jeantet et Benoit Mangin, qui ne vouslaissera pas de glace !