Tous les étés, les mairies proposent aux jeunes de la ville des jobs d’été dans les différents services municipaux
Une première expérience du monde du travail avec le dispositif “ jobs d’été” Tous les étés, les mairies proposent aux jeunes de la ville des ... Lire l'article
Caf de l’Isère : 200 euros d’aide pour la formation Bafa des jeunes
La Caf de l'Isère peut vous aider à financer une partie de votre Bafa, via une aide versée directement aux centres de formation partenaires du dispositif.
Iosif Ventel, le Piad et la Sibel : l’histoire d’une intégration réussie
M. Ventel (et sa famille de 7 filles) s’installe à Grenoble en 2015 pour retrouver un frère qui y habite depuis plusieurs années. Il a ... Lire l'article
Rebondir après le RSA. La détermination, un atout majeur pour un retour vers l’emploi
TRAORE BAMBY raconte son parcours
LeBonPlan fait peau neuve
Nouvelle année, nouvelle plateforme : retrouvez toutes vos rubriques (Société, Bon Plans, Actus, Portraits, RSA etc…) sous une mise en page plus ergonomique ! Bienvenue ... Lire l'article
Une nouvelle épicerie sociale et solidaire vient d’ouvrir dans la galerie de Servenoble à Villefontaine
L’épicerie sociale et solidaire Le Panier de Léontine a ouvert les portes de ses locaux au public, dans la galerie de Servenoble à Villefontaine.
webinaire ESS: des acteurs politiques dans le monde d’après?
Dans le cadre du mois de l’ESS, la Chaire ESS de Sciences Po Grenoble a organisé jeudi 26 novembre la 6ème édition de son séminaire prospectif sur le thème “ESS : des acteurs politiques dans le monde d’après?
Kevin Giardina, 30ans, encadrant technique.
C’est à l’atelier d’insertion Métallerie du PIAD de que Kevin Giardina officie au titre d’encadrant technique. Recruté en Juillet dernier, il forme depuis lors une équipe de 4 à 5 employés à l’art de l’assemblage, de la soudure, du meulage et de la réalisation de portails et de mobilier urbain.
Le Contrat d’Engagement Jeune
Présenté mardi 2 novembre 2021 par le Gouvernement, le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) prendra effet à partir du 1er mars 2022.
Les petites cantines brisent l’isolement autour d’un repas
En 2013, Diane Dupré La Tour imagine un restaurant où les clients cuisinent, et où chacun participe à hauteur de ses moyens. Une petite cantine participative pour les habitants du quartier, pour lutter contre la solitude.