Vente éphémère Ateliers Marianne chez Satoriz
Besoin de décorer votre intérieur ou trouver des idées cadeaux pour vos amis ? "Les Ateliers Marianne" organise une vente éphémère chez Satoriz Comboire à Echirolles le Lundi 19 au Vendredi 30 mars 2018.
Les Psys du Coeur : l’écoute empathique
Créée en novembre 2016, l'antenne grenobloise des Psys du Coeur propose une permanence d'accueil et d'écoute hebdomadaire menée par des accueillants et des thérapeutes expérimentés
Vente spéciale textile au poids
Vous aussi vous ressentez cette terrible envie de faire de bonnes affaires ? Ulisse Grenoble Solidaire vous propose un événement de vente textile au poids pour toute la famille le samedi 10 mars.
David Gomez « La musique et l’image sont indissociables »
Après plusieurs vies et plusieurs métiers, David Gomez, passé par Le Bon Plan, a réuni ses deux passions : la réalisation de film et la musique. Il fédère aujourd'hui ses projets autour de sa micro-entreprise : Idago films.
BeurrEpinard : l’aide alimentaire made in Matheysine
Sur le plateau Matheysin, l'association BeurrEpinard apporte une aide alimentaire aux démunis. Focus sur le fonctionnement de cette structure locale.
Quand des forums RSA de l’Isère luttent contre la fracture numérique
La fracture numérique touche les précaires, c’est pourquoi le « Forum territorial des allocataires du RSA » propose quatre rencontres pour échanger et pratiquer autour des usages numériques.
CARM : l’accueil de migrants en Matheysine
Créé en 2016, le Collectif d’accueil des réfugiés en Matheysine (CARM) accueille des migrants sur ce territoire de montagne. Focus sur une association citoyenne.
Festival de cinéma « Les Dérangeantes »
En mars, mois de la journée internationale des droits des femmes, le Planning Familial de l’Isère, vous propose de venir découvrir des destins de femmes sur grand écran.
1968 : Grenoble et l’Isère ont rendez-vous avec les J.O.
La nouvelle exposition du Musée Dauphinois « les jeux olympiques qui ont changé l’Isère » retrace la transformation radicale de la région grenobloise, l'engouement populaire, les retransmissions sportives ainsi que les valeurs du sport amateur.
Nadia Boukreris : défendre l’opprimé
À 47 ans, Nadia Boukreris a eu plusieurs vies : couturière à Oran, femme au foyer aux multiples engagements bénévoles à Teisseire et maintenant médiatrice paire en santé.




