Hommage aux morts de la rue

Ce mercredi 1er novembre, les bénévoles de l’association grenobloise Mort De Rue proposent de déposer une fleur sur les tombes du carré commun pour rendre hommage aux personnes inhumées. Un moment de recueillement collectif sera proposé à 15h.

Comme chaque année, les membres du collectif grenoblois Mort de Rue invitent toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir déposer une fleur sur les tombes des défunts inhumés au carré commun du cimetière du Petit et du Grand Sablon, ce mercredi 1er novembre.

Dans ce cimetière sont inhumées des personnes décédées dans la rue ou des conséquences d’une vie à la rue. Pour les membres du collectif, il s’agit d’exprimer la solidarité entre les vivants et les morts en cette journée qui est aussi le symbole de la lutte contre l’oubli et pour la dignité de ces personnes décédées prématurément.

Ce rassemblement s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Collectif Mort de Rue pour alerter élus et opinion publique sur les conséquences dramatiques de la vie à la rue. Il fait suite à la commémoration du 3 juillet 2017, la sixième depuis la création du collectif grenoblois.

Plus d’informations

Cimetière du Petit et du Grand Sablon
Avenue du Grand Sablon, La Tronche, Bus 13 arrêt Cimetière

Recueillement collectif : 15h devant le carré commun du cimetière du Grand Sablon (carré 16).

Collectif grenoblois « Mort De Rue »
mortsdelarue.grenoble@gmail.com
www.mortderuegrenoble.wordpress.com
c/o Point d’Eau, 31 rue Blanche Monier, 38000 Grenoble
06.80.43.79.61