Inauguration de la machine à bois numérique de l’AMAFI ce samedi 18 novembre

Après une campagne de crowdfunding ayant rassemblé 7 472 euros et 38 donateurs, l’Amafi inaugure, samedi à 13 heures, sa nouvelle machine numérique.

Amafi l’Arche aux jouets, atelier d’insertion et de création de  jouets en bois, ouvre les portes de sa boutique et de son atelier pour présenter un nouvel outil qui va accélérer sa productivité. En effet, suite à la campagne de crowdfunding mené cet été, l’inauguration de la nouvelle machine à bois numérique tombe à pic. Entièrement conçue et réalisée par l’atelier, elle lance le début d’une nouvelle saison, un temps fort pour l’activité, marquée par les fêtes de fin d’année. C’est le moment de soutenir les actions de l’Amafi en découvrant sa boutique ouverte pour Noël ou en retrouvant les réalisations de l’atelier sur le stand du salon Naturissima du 29 novembre au 3 décembre.

 

Samedi, après avoir été testée pendant une semaine, la machine réalisera une démonstration en direct. Les salariés commenceront à se former dès la semaine prochaine. Elle permettra de réaliser des travaux de précision en série et d’enrichir de nouvelles références les 160 aujourd’hui répertoriées. La réalisation de jouets pédagogiques sera dorénavant possible comme des plateaux gravés à destination d’un public mal voyant, ou des jeux pour enfants présentant des parties articulées complexes.

Les portes ouvertes de samedi seront une belle occasion pour les curieux d’y jeter un coup d’œil.

 

Pour plus d’informations :
Amafi,
13 Rue de l’Abbé Vincent, 38600 Fontaine
http://www.amafi38.com/amafi/
https://www.facebook.com/Archeauxjouets/