Présentation du rapport annuel 2014 de la Fondation Abbé Pierre

Vendredi 7 février, la Fondation Abbé Pierre présentera son rapport annuel au cinéma Le Méliès de 10h à 12h. A cette occasion, seront abordées les questions sur l’état du mal logement en France et en Isère et des difficultés d’accessibilité.

Le débat sera introduit par la projection du film « Je cherche un logement », réalisé par Samuel Favier et François Cora. Ensuite, Yolande  Encinas, responsable de l’Observatoire de l’hébergement et du logement, Marc Uhry, directeur de l’agence régionale de la Fondation Abbé Pierre et de Michel Delafosse, président de l’association, Un Toit pour Tous, livrerons leurs commentaires sur les conclusions de ce rapport.

Les difficultés que rencontrent certains ménages pour accéder à un logement proviennent à la fois d’une offre insuffisante de logements socialement accessibles, d’un manque de solvabilité des ménages et du développement de situations d’extrême précarité qui se traduisent par la multiplication des cas de mal-logement ou de non-logement. La Fondation Abbé Pierre met en évidence une situation particulièrement catastrophique, ainsi les chiffres et les analyses publiés dans ce document montrent l’urgence de lutter contre une situation qui se dégrade un peu plus chaque année.

Accueil à partir de 9h30
Au cinéma le Méliès
28, allée Henry Frenay à Grenoble

Entrée gratuite. Réservation conseillée.
Contact et information auprès de Annick Piquet
Un Toit pour Tous : 04 76 22 18 21