Quartiers d’Hiver à Grenoble

Pour la deuxième année consécutive, Grenoble organise en cette fin d’année une série de quatre spectacles gratuits, mis en place par des compagnies de renom.

Du 28 au 31 décembre, en fin de journée, dès 17h30, vous pourrez vous y rendre en famille, toujours gratuitement, puisque la mairie de Grenoble met en place à cette occasion des navettes gratuites au départ de certains quartiers, ou même pour les plus courageux des parcours à pieds sous la forme de Pédi’bus (pour de plus amples renseignements rendez-vous sur www.grenoble.fr ou téléphonez au 04 76 00 76 69).

De plus, chaque jour et lors de chaque manifestation, la Cie Cirque Autour, seront vos hôtes d’acceuil sur les lieux et vous amuserons d’une touche burlesque.

Le programme :

Samedi 28 décembre, Parade des rois faignants, par la Cie Transe Express, à 17h30 dans le quartier Teisseire Abbaye Jouhaux

Dans un esprit festif, vous pourrez amuser vos enfants en suivant une parade qui partira de La Chaufferie (98 rue Léon-Jouhaux), pour rejoindre la Place de la commune 45 minutes plus tard. La parade comprendra des éclaireurs, des accompagnateurs costumés : cela ira de la sorcière aux pédaleurs-pousseurs de chars, avec des « arroseurs-scaphandriers », des manipulateurs de marionettes géantes, et vous pourrez même, sans compétence artistique spécifique, participer à la parade !

Dimanche 29 décembre, Nuit de lumière, par la Cie Karnavires, à 17h30, parc Jean Verlhac, Villeneuve

Pour le plaisir des yeux. A la croisée entre le ballet et le feu d’artifice, le spectacle, en musique, proposera des danses tout en couleurs, avec des variations de structures lumineuses, étincelles et pyrotechnie.

Lundi 30 décembre : Monument (é)mouvant, par Puce Muse, de 17h30 à 20h30, rue Saint Laurent

Redécouvrez l’environnement urbain à partir d’une expérience en 3D. Vous sélectionnez les murs, et vous leur donnez mouvement en panoramique et en relief. Un moment unique et virtuel qui vous révelera les miracles de la perspective.

 
Mardi 31 décembre : Création ‘Citadelle’, par We Come In Peace, à 17h30 et à 18h30, Esplanade Leray/Caserne de Bonne

Original : des projections sur la façade de l’ancienne caserne de Bonne. Elles retraçeront le contexte grenoblois : la montagne, des grands moments de son histoire, mettant en valeur des techniques d’illuminations qui vous étonnerons certainement.