Un festival tout en émotion à Voiron

La MJC de Voiron lance du 1er au 15 juillet sa 26e édition du festival « émotions de rue », une manifestation tout public et gratuite. Différents types de spectacles, drôles et sensibles vous seront proposés.

Ils pourront être appréciés au fil des rues les 1ers, 7, 8, 12, 14 et 15 juillet dans différents espaces publics de la ville (à la MJC, rue George Sand, square Brameret, école Jule Ravat, place de l’Europe, jardin de ville, avenue John Kennedy).

Des temps poétiques et de réflexion sous différentes formes auront lieu : clown burlesque ou rural, acrobaties et jongleries, théâtre d’objets, cirque musical aérien ou bal …

Deux temps forts auront lieu : Celui de l’installation plastique « typographie du bonheur, une ville à construire ensemble ! présentant le projet artistique conjoint du plasticien  Vincent Gontier et des habitants de Voiron autour du papier journal, matière simple et légère. L’installation géante, composée d’origamis et de couleurs témoigne de cette coopération. Elle sera présentée du 30 juin au 13 juillet du lundi au vendredi à la MJC de Voiron de 14h à 18h.

Un mercredi pour les petits sera aussi organisé le mercredi 12 juillet au jardin de ville avec la Cie Les Zinzins et Le manège du contrevent de la Cie Grandet Douglas . Dès 14h des animations autours du cirque, du bricolage, des livres avec la Médiathèque, des jeux et une buvette seront proposées.

Une radio éphémère, la radio Zinzin, égaillera aussi une mini émission à destination des enfants dans le cadre d’un stage pour les vacances le 12 juillet à 14h15 et 17h.
Cette manifestation est financée par la Ville de Voiron avec le soutien du Conseil départemental de l’Isère et du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes.

Pour plus d’informations


Festival émotions de rue
du 1er au 15 juillet 2017

à Voiron
Gratuit
Programmation