Avalanche de spectacles à Chamrousse

Pour sa 6e édition, du 1er au 2 août, le festival Chamrousse en Piste accueille 16 compagnies d’art de la rue au détour des sentiers de randonnée, tout cela dans la gratuité.

Créée en juillet 2010, Chamrousse en Piste est une manifestation haute en couleur : cirque aérien, acrobatique ou poétique, clown, théâtre de rue, contes ou musique… Une multitude de spectacles viennent réveiller les marmottes, de la soirée d’ouverture le samedi 1er août à la journée entière du dimanche 2 août où se succèdent spectacles dans la station Chamrousse 1750 et dans la montagne alentour.

 Balades dans les arts

Plusieurs itinéraires balisés sont proposés pour rejoindre les différents lieux de représentation, les marches d’approche n’excédant pas 15 minutes. Le rando-spectateur peut papillonner au gré de la brise légère écouter un conte dans l’ombrage de la forêt ou rêver en regardant s’envoler les acrobates sur fond de sommets bleutés. Un festival pour rire et s’évader dans la fraîcheur de la montagne l’été.

L’accès en transport en commun

Pour s’y rendre en transport en commun, la ligne Estibus G70 assure la liaison Uriage – Chamrousse pour 1 euro aller-retour et la ligne transisere 6100 assure la liaison Grenoble – Chamrousse pour 4,60 euros l’aller simple. Un bus dédié au transport des festivaliers aurait cependant été le bienvenu, car les horaires des lignes régulières ne sont pas complètement adaptés aux horaires de la manifestation.

 

20150727 chamrousse3Festival Chamrousse en Piste
Samedi 1er août : domaine de l’Arselle
Dimanche 2 août : station de Chamrousse 1750 ( Roche Béranger)
Programmation
Facebook Chamrousse en Piste

Laisser un commentaire