[Le Cabaret Frappé] BeO : « Mettre la musique en images »

BeO c’est de la musique, mais aussi des images…intrigantes et envoûtantes. Découverte d’un groupe surprenant au style pour le moins unique, et qui va illuminer le Cabaret Frappé ce mardi à 21 heures.

Naissance d’un projet

Green Stone le chanteur et compositeur du groupe nous l’explique : « J’ai, il y a près de dix ans, réalisé la musique pour un court-métrage et cela m’a plu. Avec Melvin (Melvin Haze qui s’occupe de la partie image ). Et de là est née l’idée de « mettre la musique en images ». Un projet à quatre, puisque rejoints par Yo au son et Makar qui s’occupe de toute la partie lumière, même si la formation reposes essentiellement sur les membres fondateurs.

Une incitation au rêve

Une musique qui sonne donc comme une rencontre entre le son et l’image, qui se télescopent sans cesse pour, au final, se rejoindre et créer une atmosphère originale, envoûtante au possible, comme venue de nulle part. « Ce qui nous intéresse c’est les expériences, une musique qui fait réfléchir, rêver mais aussi danser ». Car Be0 c’est un son qu’on peut qualifier d’ultra incisif avec une recherche perpétuelle : celle de faire bouger les corps dans le cadre de concert cinématographique source de prestations scéniques uniques en leur genre.

All One l’album

Sorti en 2013, All One est venu concrétiser tout ces projets et ces expériences : Il évoque une réflexion sur la place de l’homme face à son environnement. Mais ce qui nous plaît dans cet album, c’est que l’inspiration peut donner place à l’improvisation. Rien n’est vraiment calculé, tout est d’une spontanéité déconcertante et naturelle, ce qui rend cette musique si particulière et attirante. « Ce qui me plaît c’est qu’on’ait pas d’étiquette. Toutes les musiques m’intéressent, et créer, grâce aux technologies actuelles (la musique assistée par ordinateur) résume l’essentiel de mon plaisir : que cette rencontre entre les deux arts permettent à l’un de s’enrichir par rapport à l’autre ».

Succombez vite à cet univers si particulier que propose Be0 !

                                                                        

BeO
Le mardi 22 juillet à 21H au Zicbus.
Concert gratuit.http://www.noomiz.com/BeO

Aujourd’hui, première soirée du Cabaret Frappé :
Piero Quintana au Zicbus à 21H (gratuit) et Stracho Temelkovski au Chapiteau (17 €, tarif réduit : 14 €).