Journée d’initiation aux logiciels libres et données ouvertes

Samedi 18 octobre 2014 à l’Hôtel de Ville de Grenoble aura lieu la journée de l’open data organisée par Grelibre, réseau civique d’acteurs locaux pour la libération numérique de la commune de Grenoble. Explications.

Cette journée a pour objectif de vous faire découvrir dans quelle mesure le numérique intervient dans notre univers et de nous libérer dans nos usages informatiques.

Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises et gratuites, par opposition à un logiciel propriétaire. Mais qu’est ce qu’une donnée ouverte, à quoi correspond l’appellation « open data », et qu’est ce que l’open source ? Pour mieux comprendre la signification de toutes ces appellations qui peuvent paraître complexes à certains, cliquez ici.

Des stands d’information seront à votre disposition pour découvrir, tester, visualiser mais aussi faire partager vos idées. Au programme de la journée : systèmes d’exploitation et logiciels libres, données ouvertes, utilisation de la fibre optique et matériel libre.
Pour tout savoir sur cet événement, cliquez ici.

Journée d’initiation aux logiciels libres et données ouvertes
Samedi 18 octobre 2014 de 10h à 18h
Hôtel de Ville de Grenoble – Salon d’honneur
Entrée libre

Laisser un commentaire