Mort de Rue : une action de plus en plus reconnue

La réunion mensuelle du Collectif Mort de Rue s’est tenue le 27 novembre à l’association Point d’Eau. Le point sur les actions entreprises et les projets à venir.

Cette nouvelle rencontre s’est ouverte sur un bilan de la cérémonie du 1er novembre où il était offert, à toutes les personnes se rendant au cimetière du Petit et Grand Sablon, une fleur et un tract afin de sensibiliser les gens aux morts de rue. Cette commémoration fut, de l’avis de tous les participants, un franc succès : l’accueil et le contact avec les gens s’est avéré excellent et cela a permis de faire connaître le collectif au plus grand nombre. D’autre part, la cérémonie qui a eu lieu au carré commun à 16 heure s’est également révélée satisfaisante. Le seul bémol apporté par les membres de la réunion concerne le manque de fleurs et de tracts : victime de leur succès…

Il a  ensuite été question de la publication des noms des disparus sur le blog du collectif : une liste qui sera adressée au collectif parisien Les Morts de la Rue qui la fera paraître sur son propre site.

Enfin, le financement du collectif a été abordé et il a été envisagé d’obtenir des dons auprès d’associations de la région, et d’entreprendre des démarches en ce sens.

Le Bon Plan reviendra naturellement sur ces informations. Quant à la prochaine réunion elle a été fixée au jeudi 29 janvier et reste ouverte à tous. Nous ne manqueront pas de vous tenir au courant des évolutions et projets du collectif  Mort de Rue.

Collectif « Morts de Rue »
31 rue Blanche Monnier
38 000 Grenoble
06 80 43 79 61