Jardins partagés : mieux qu’un réseau social
Un jardin entretenu par un collectif d’habitants pour favoriser les rapports de bon voisinage : c’est le pari d'Actis avec les mini-jardins partagés. Et visiblement, l’implication des locataires est au rendez-vous.
Les bons plans gratuits du week-end du 23 au 24 mai
Bourse aux vinyles, expos, conférences et spectacles vous attendent pour vous sortir de la morose grisaille de la semaine. Une belle sélection de bons plans gratuits à déguster sans modération.
De Picasso à Warhol : une décennie d’acquisitions
Après le succès de l'exposition Giuseppe Penone, 57 000 visiteurs, le musée de Grenoble présente ses acquisitions et les dons de ces dix dernières années : un panel orignal à découvrir.
Don Quichotte (enfin) en images
« Imaginez-vous un livre où le héros s'arrête faire pipi ? » se demande-t-on dans Don Quichotte. Cervantès l'a fait. Rob Davis le suit. Et le lecteur adhère.
Chartreuse : en avant la musique !
Les Rencontres Brel suivent en chantant la route qui mène à trente ans. Et s'offrent, pour leur vingt-huitième année, de prestigieuses têtes d'affiche.
Lou voit les morts
L'adolescence c'est les amis, le lycée, et de multiples interrogations. C'est dans cet univers, dans l’appétence pour le mystique que Lou découvre son don : elle est en relation avec les morts.
Quel avenir pour la demande d’asile ?
Dans le contexte tragique des morts en Méditerranée, les sénateurs examinent la réforme du droit d'asile adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale pour durcir le texte. La situation inquiète.
Le plein-air s’invite à la Ressourcerie
La ressourcerie d'Ulisse propose samedi 16 mai de 9h30 à 13h00 une vente spéciale plein-air.
Le décalogue et le démagogue
Faire travailler tous ces pauvres qui viennent jusque dans nos bras égorger les finances publiques ? Le discours est connu au Café du Commerce. Il est dommage qu'il devienne programme.
Un projet théâtre qui donne la parole aux précaires
S'épanouir par l'art et la culture, et permettre à des personnes en situation de précarité de développer leurs capacités d'expression, telle est la mission d'un projet original de la compagnie Ophelia Théâtre.




