Derniers articles

Les jolies colonies de vacances … pas pour tout le monde

Le rapport du député socialiste Michel Ménard, enregistré au Parlement le 10 juillet 2013 constate que la qualité des vacances que peuvent se permettre les enfants et adolescents français se dégrade depuis plusieurs années. Un des phénomènes est celui d'une baisse de fréquentation des colonies de vacances qui sont devenues trop chères pour les enfants des familles de la classe moyenne qui ne touchent pas d'aide de l'État. Précisions.

« Manifestation de notre désintérêt » de Jean Rouaud

Un livre pour nous alerter des dangers qui nous menacent face aux intérêts des multinationales qui nous imposent de consommer toujours plus pour augmenter leurs profits. Selon Jean Rouaud, nous sommes promis à un avenir difficile : famine pour des milliards d’hommes, effet de serre, pénurie de pétrole, raréfaction du poisson...

Manger, trop cher ?

L'INSEE a publié pour ce mois de juillet 2013 une étude sur les comportements de consommation des Français en 2011, qui revient sur la même étude réalisée en 2005 afin de comparer les résultats et noter s'il y a ou non évolution notable.

La librairie Arthaud reste ouverte cet été…

L'association Les Amis de la librairie Arthaud a été officiellement créée le 19 juillet dernier. Par ailleurs, le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été suspendu jusqu'à la rentrée de septembre. La librairie reste donc ouverte cet été. Mais jusqu'à quand ?

Fonds de participation des habitants : pour des quartiers plus vivants !

 Il existe des aides peu connues dont les habitants peuvent bénéficier. Par exemple, le Fonds de participation des habitants (FPH) et le Fonds de soutien aux initiatives habitants (FSIH) peuvent permettre de financer des projets de quartier jusqu'à 800 euros. Précisions et rencontre avec Hélène, Josette et Geneviève, habitantes du quatier Capuche et membres du comité d'attribution du FSIH à la Maison des habitants du secteur 4.

La Scierie, un récit anonyme

« Tant pis : il est trop tard », conclut le narrateur. Trop tard pour ne plus devenir celui qu'il est devenu en offrant deux ans de sa jeunesse au travail de force, entre la fin de ses études et l'appel sous les drapeaux, alors que rien dans son milieu social ou familial ne l'y prédisposait.