Expérimentation du « chèque énergie »
Destiné à remplacer le « tarif de première nécessité » et le « tarif spécial de solidarité », le « chèque énergie » va être testé dans quatre départements avant d’être généralisé à tout le territoire au 1er janvier 2018.
100e concours LBP : Gagnez 2 places pour la finale de Football féminin à Grenoble
Dimanche 15 mai 2016 15h, la pelouse du Stade des Alpes accueille la finale de la Coupe de France de football féminin : Montpellier HSC / Olympique Lyonnais. Coup d'envoi : 16h !
Des solutions contre l’expulsion
La suspension de la trêve hivernale au 1er avril ne signifie pas forcément pour les locataires la fin des recours possible pour éviter l’expulsion : plusieurs dispositifs peuvent encore être activés.
Alliance Citoyenne : l’union qui fait la force
Depuis sa création en 2012, L'Alliance Citoyenne de l'agglomération grenobloise a redonné du pouvoir d'agir aux citoyens rassemblés autour du principe de community organizing.
La nature sophistiquée de Cristina Iglésias
Après le succès de la rétrospective consacrée à Georgia O’Keeffe, le Musée de Grenoble immerge le visiteur jusqu’ au 31 juillet 2016 dans l’univers énigmatique et apaisant de Cristina Iglésias.
L’art de laisser faire
À l'Ancien Musée de Peinture de Grenoble, les résidents de "Bon Accueil" de l'Oiseau Bleu ont présenté dans l'exposition Laisse faire leurs œuvres dans un cadre d'excellence et avec une certaine fierté.
Une thèse bien tassée
Ce lundi 25 avril à 18h a lieu la finale académique grenobloise du concours international « Ma thèse en 180 secondes » : les doctorants ont 3 minutes top chrono pour parler de leur travail de manière simple et ludique !
Laisse Faire : carte blanche pour l’Oiseau Bleu
Du 20 au 29 avril 2016, les membres de l'association l'Oiseau Bleu exposent leurs œuvres, collectives ou personnelles, à l'Ancien Musée de Peinture. On les Laisse Faire : ils récupèrent et ils créent.
Planning familial : 60 ans de lutte pour les libertés
Le vendredi 1er avril, le Planning Familial fêtait ses 60 ans à Grenoble. L'occasion de se rappeler le long chemin parcouru pour les droits des femmes et les libertés, et de questionner l'égalité femmes-hommes aujourd'hui.
1er vendredi de juillet : la rue rend hommage à ses morts
Jeudi 7 avril 2016, les membres du collectif Mort de rue se sont réunis à Point d’Eau pour commencer à prévoir l’organisation de l’hommage annuel dédié aux habitants de la rue décédés durant l’année.




