Derniers articles

L’enfant terrible de Majorque

Avec le volume 2 de la bande dessinée Histoires du quartier, Gabi Beltrán nous entraîne dans le sillage de la jeunesse désenchantée du Palma de Majorque des années 1980.

Le 115, ça sature !

Les temps sont durs et s'annoncent difficiles pour les sans-abris. Incapable de satisfaire les demandes d’hébergement d'urgence, le 115 reste saturé et n'arrive plus à satisfaire les demandes d'hébergement. La FNARS a publié son rapport annuel et la situation est alarmante.

Des vaches et des hommes

Comme chaque année, la Fête du Bleu transhume sur un village différent du parc du Vercors, et cette fois-ci, elle retourne à Villard-de-Lans, le bourg qui l'avait accueillie il y a 14 ans.

Le bois dans tous ses états

Les 8 et 9 août se tiendra à Chamrousse Le Recoin la légendaire Fête du Bois, une manifestation aux multiples ramifications.

Les bons plans du 1er au 2 août 2015

L'été frappe à notre porte. On se sent parfois fatigué de la lui ouvrir. C'est pourquoi Le Bon Plan vous propose de petits plans malins et gratuits, tout près de chez vous. Pourquoi ne pas en profiter ? Le remède à l'ennui, c'est la curiosité !

La tête dans les étoiles

Depuis le mois de juin, la communauté de communes Le Grésivaudan poursuit son festival Cinétoiles : coup de projecteur sur une initiative populaire gratuite !

Stabilisation du chômage en juin

1300 demandeurs supplémentaires se sont inscrits à Pôle Emploi en juin 2015. Une faible hausse en juin alors que le chômage toutes catégories a augmenté de 7,1 % en un an.

Croire, c’est pouvoir

Augustin, après plusieurs années d'exil, retrouve son village natal frappé par la malédiction. Une montagne dévore ses habitants. Il décide d'agir. Vivez une triste réalité colorée dans laquelle on peut s'identifier avec Le Monde du dessous.

Une AME pour les plus démunis ?

Depuis 2000, les étrangers en situation irrégulière peuvent être soignés en France gratuitement grâce à l'Aide Médicale de l’État (AME). Une situation qui divise la classe politique française et fait réagir les associations. Entre humanisme, coût et prévention, la question fait débat.