Des repas chauds tous les soirs, pour tous !

Depuis le 2 novembre, des repas gratuits sont servis chaque soir par différentes associations grenobloises, sans condition d’accès.

L’hiver arrive, et pour apporter un peu de chaleur et de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin, les associations Amici, Accueil des SDF, Episol, Le Fournil, Magdalena, Nicodème et Point d’eau se sont alliées pour proposer aux grenoblois et grenobloises de bons repas chauds tous les soirs de la semaine et du week-end dans leurs locaux respectifs, gratuitement.

Depuis six ans, le Collectif des Bénévoles de Grenoble prépare tous les hivers des soupes, sandwichs et desserts, pour être servis le soir dans les locaux des associations coopératrices. Les denrées sont récupérées à la Banque Alimentaire ou achetées par les associations elles-mêmes, qui prennent en charge toute la gestion du service. 

À partir du mois de novembre de chaque année, des dizaines de bénévoles se mobilisent tous les soirs, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, pour accueillir entre 30 et 80 bénéficiaires. Les repas en surplus sont proposés aux personnes présentes, ou distribués le  lendemain. Rien ne se perd ! 

Anna Lavédrine, présidente de l’association Accueil des SDF à Grenoble précise : « L’accueil est inconditionnel ». Aucune réservation ni condition ne sont requises pour en bénéficier. Quels que soient vos situations, lieux de vie, ou revenus, tout le monde est le bienvenu. En revanche, pour proposer son aide bénévole, des compétences en préparation de repas et en service en restauration sont nécessaires. Une expérience auprès des publics isolés, sans domicile, et/ou en situation de grande précarité est également indispensable. 

La distribution a lieu toute la semaine de 18h à 19h30 à Grenoble

Lundi : Nicodème (avec AMICI), place Claveyson 

Mardi : Point d’eau, arrêt de tram Gare de Grenoble 

Mercredi : Magdalena, 4 rue Emile Gueymard : basilique Sacré Coeur

Jeudi : Le Fournil, arrêt de tram Gare de Grenoble

Vendredi et Samedi : Accueil SDF (avec EPISOL), 4 rue du Vieux Temple

Dimanche : Nicodème, place Claveyson

L’opération s’achèvera à la fin du mois d’avril.