Une “indemnité carburant” pour les travailleurs les plus modestes 

Le gouvernement met en place une nouvelle aide au carburant à compter de ce lundi 16 janvier 2023. 

Si vous faites partie des 10 millions de ménages français les plus modestes utilisant leur véhicule à des fins professionnelles, vous êtes concernés par cette aide. La seule condition est d’avoir un revenu fiscal inférieur ou égal à 14700€ par part fiscal.

Si vous êtes propriétaire de deux roues, de véhicules électriques et hybrides rechargeables vous êtes également éligible à percevoir cette prime.

Le montant de cette indemnité est de 100€. Elle est versée par personne et non par foyer. Chaque membre du foyer de plus de 16 ans, utilisant son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail pourra en faire la demande.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez en faire la demande sur le site impot.gouv.fr en complétant le formulaire prévu à cet effet, avant le mardi 28 février 2023 dernier délai. Pour compléter le formulaire, munissez-vous de votre numéro fiscal, du numéro de votre plaque d’immatriculation, de votre numéro de carte grise et enfin d’une attestation sur l’honneur indiquant que vous utilisez votre véhicule pour aller travailler.

Le virement sera effectué en une fois, directement sur votre compte bancaire.