Le jour et la nuit
Des vies sans histoire face à un monde qui bascule dans le chaos zombie, c'est sans surprise le propos de ce premier tome de La Nuit des morts vivants.
La belle éclectique
La belle électrique ouvrira ses portes au public le 10 Janvier 2015. LBP a rencontré Frédéric Lapierre, directeur de MixLab, l'association déléguée par la ville de Grenoble pour gérer ce nouveau lieu culturel.
Les fantômes du palais
Un Japonais à Paris. Un Japonais au Louvre, enivré des artistes qu'il admire, et qui vivra à la faveur d'un délire fiévreux la rencontre avec les « fantômes » qui peuplent et gardent le palais.
La trêve sur le tas
La « trêve des confiseurs », une drôle d'expression pour une drôle de période, qui n'a finalement de trêve que le nom, au regard de tout ce qui s'y passe et de tout ce qu'elle suscite.
Le RSA revalorisé de 0,9% au 1er janvier 2015
La Caisse nationale des allocations familiales vient de l'annoncer : le RSA « socle » sera revalorisé de 0,9 % le 1er janvier 2015. Une mesure qui concerne 1,55 millions de foyers.
Que lire pendant les fêtes ?
Des envies de lire, entre deux réveillons, mais pas d'idées... Le Bon Plan vous propose sa sélection des ouvrages qui l'auront marqué en 2013 : roman, essai, BD, il y en a pour tous les goûts !
Nos idées cadeaux LBP : Kit de germination
En veine d'idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez jusqu'au jour de Noël nos suggestions et recommandations, concoctées par chaque membre de l'équipe du Bon Plan !
Le 5, un resto qui a du cœur !
Mardi 16 décembre était organisé, au restaurant « le 5 », un repas de noël pour les laissés pour compte. Un moment de fête qui couronne une initiative qui mérite d'être saluée.
Nos idées cadeaux LBP : Pink Floyd, The Endless River
En veine d'idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez jusqu'au jour de Noël nos suggestions et recommandations, concoctées par chaque membre de l'équipe du Bon Plan !
Crise du logement : des solutions ?
À l'heure où la loi Duflot est mise entre parenthèses et où l'on tente de raboter comme on peut les dépenses publiques, la Fondation Abbé Pierre fait le point sur la question du mal-logement.




