Derniers articles

Le lien, l’écoute et le soin

Dépressions, addictions, la santé psychologique des sans-abri est autant mise à mal que leur santé physique. C'est pourquoi est né, suite à la loi de lutte contre l'exclusion, le service Psychiatrie Précarité rattaché à l'hôpital de Saint-Egrève. Rencontre avec Marguerite Tounkara, assistante sociale participant à ce service ainsi qu'aux maraudes en lien avec le 115.

Nouveau riche, mode d’emploi

Vous projetez de devenir riche prochainement ? Ça tombe bien ! Cette B.D humoristique, véritable « petit guide illustré du nouveau riche » va vous permettre d'appréhender correctement votre nouvelle vie et de vous embourgoiser dans les régles de l'art. Autant dire que toute votre éducation est à refaire...

Les bons plans gratuits du week-end du 15/16 février

Berenice Bright, une Soirée Concert avec un trio rock, ce samedi 15 février à la Bobine à partir de 19h. "Berenice Bright est né il a six ans à Bourgoin sous la forme d'un duo basse-gratte ; Jo assure la batterie et Xav occupe les guitares.
Les contraires ne se repoussant pas toujours, ils se mirent d'accord sur un point: faire du rock en anglais qu'on peut chantonner sous la douche seul ou pas.
Le mieux étant l'ennemi du bien, le duo accoucha en quelques mois de 7 titres cette fois-ci épaulé par Yann dont la basse bucheronne vient apporter l'énergie nécessaire pour sortir la bête de sa trop longue torpeur..." La Bobine
42, boulevard Clémenceau
38000 Grenoble

Résistance et répressions

Le Musée de la Résistance et de la Déportation propose jusqu'au 19 mai 2014 une exposition temporaire consacrée à l'automne 1943, période sombre dont le souvenir ne peut aujourd'hui que nous éclairer.

Femmes SDF : le choix de la participation

Le local des femmes, accueil de jour qui vient en aide aux femmes en errance, aura dix ans cette année. Cette initiative menée avec la participation de ces femmes reste une expérience rare en France. Quel est le rôle de l'association Femmes SDF qui gère le local ? Quels sont ses moyens ? Découverte d'une structure au rôle essentiel.

La Méthode Grönholm

Après plusieurs représentations au Créarc, La Méthode Grönholm sera jouée vendredi 14 février à la salle Fernand Texier de Saint-Martin-d'Hères. L'occasion, si vous l'avez ratée, de découvrir cette satire mordante des méthodes de recrutement modernes.