Derniers articles

Quatre garçons dans le sang

Premier tome d'une trilogie de polars se déroulant dans l'Angleterre des années 60, signé par un spécialiste de la culture underground, Du Sang sur Abbey Road raconte les Beatles, le Biafra et la Grande-Bretagne à travers un drame qui en causera beaucoup d'autres.

Les bons plans gratuits du week-end du 1/2 mars

Si vous avez des enfants, ne manquez pas « Vent de folie à la ferme », une compilation de 3 court-métrages d'animation autour de l'agriculture Iranienne à voir samedi 1er mars à 10h30 à la Bibliothèque Arlequin. Vous vous sentez nostalgique des années 60 ? La soirée yéyé proposée par le O'Brother K'fe samedi 1er mars devrait vous ravir ! Si le blues vous gagne, le guitariste Marc Foulon saura vous rendre le sourire au Jazz Club du Kiosque. Après tant d'émotions fortes, rien de tel qu'une visite des très nombreuses expositions gratuites encore à l'affiche dans l'agglomération. Bon week-end.        

Chômage en 2014 : les premiers chiffres

On le sait, la fameuse « inversion de la courbe » n'est plus d'actualité et les premiers chiffres du chômage pour l'année 2014, en l'occurrence ceux concernant le mois de janvier, confirment que la volonté élyséenne péchait par excès d'optimisme.

Les intermittents, un régime à abattre ?

Ils seraient les principaux responsables du déficit de l'UNEDIC selon le MEDEF, ce que démentent notamment la ministre de la culture Aurélie Filippetti, le sociologue Mathieu Grégoire ou plus étonnant la cour des comptes dans son rapport du 26 novembre 2013. Comment démêler le vrai du faux ?

La loi Duflot sur le logement définitivement adoptée

Après moult rebondissements et au terme d'un parcours qui a débuté l'été dernier, la loi de la ministre du logement Cécile Duflot, vient d'être définitivement adoptée par le Sénat jeudi 20 février. La loi porte le nom « Projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové » (et est dite en ce sens loi ALUR), et ambitionne principalement de combattre la crise du logement que caractérisent l'augmentation des prix et la pénurie de logements.

Pour une meilleure protection du stagiaire

Souvent victimes d'abus, traités parfois comme une main-d'oeuvre amovible et bon marché voire gratuite, les stagiaires verront bientôt leurs droits renforcés après l'adoption du texte de loi relatif à leur statut au sein de l'entreprise.

Du neuf aux Restos du Cœur !

Jeudi 13 février des repas chauds sont de nouveau servis au centre Chorier Berriat des Restos du Coeur. Une nouvelle cuisine, un nouveau chef cuisinier assisté d'une équipe de quatre à cinq bénévoles, ainsi qu'un beau « piano » flambant neuf ont permis la réouverture de ces lieux.