Derniers articles

25 et 26 janvier à la Chaufferie vente de livres, revues et cd déclassés

Vendrerdi 25 janvier de 14h à 17h30 et samedi 26 janvier de 10h à 17h à la Chaufferie 98, rue Léon Jouhaux à Grenoble, les bibliothèques municipales de Grenoble proposent à la vente plusieurs milliers de livres, revues et cd déclassés et en bon état, qui feront le bonheur des enfants, des bourses modestes et des collectionneurs.

Accueil des enfants pauvres en crèche : le modèle grenoblois bientôt étendu à toute la France

L'instauration d'un quota de 10 % d'enfants pauvres accueillis en crèche, c'est ce qu'a annoncé lundi dernier, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de la présentation des grandes lignes du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté. "A terme, les crèches devront accueillir la même proportion d'enfants issus de familles pauvres que ce qu'ils représentent dans leur commune", avait-il précisé dimanche.

Lucien Jay : debout, indigné de la terre…

Lucien Jay est un personnage solaire, on le comprend dès le premier instant. Son charisme tient d’abord à la puissance de sa présence, à sa nature spontanée et généreuse, à ce regard lumineux et chaleureux qui met à l’aise, d’emblée.

Michèle Caron : donner la parole à ceux qui en sont privés

C'est une femme que l'on sent discrète mais déterminée avec qui j'ai rendez-vous pour établir son portrait en tant qu'ancienne salariée du Bon Plan. Pas facile de faire le portrait d'une animatrice radio qui anime une émission de radio "portraits d'Isère" !

Un nouveau Resto du Coeur à Grenoble

En rodage depuis le 12 novembre dernier, un troisième centre de distribution grenoblois a été officiellement inauguré en ce début d'année. Il est situé rue Gay-Lussac, à côté du lycée Mounier,. Une ouverture officielle qui repond à une demande d’aide alimentaire de plus en plus forte sur l’agglo...

Nikodem : sa vie d’artiste

Nikodem aime les images. Les voir, les contempler, mais surtout les fabriquer. Il utilise un maximum de supports et de techniques trouvant dans chacun d'entre eux un terrain d'exploration où il aime se perdre pour mieux y tracer lui-même son propre itinéraire.

Michel Chaix : un travail si je veux, quand je veux !

Le jeune retraité de 61 ans l'exprime ouvertement et sans complexe, il n'aura travaillé que 4 ans durant toute sa vie d'actif.
Cette situation, Michel ne l'a pourtant pas spécialement recherchée, pas au début de sa vie d'adulte en tout cas. Rien à voir avec ces « chômeurs heureux » qui ont délibérément tourné le dos au travail.