Derniers articles

Un boulot… vite une auto !

Implantée à Fontaine depuis février 2015, l'antenne de l'association Mobil'Emploi propose des solutions de transport destinées aux salariés empêchés de se rendre sur leur lieu de travail.

Brocante spéciale bambins

Ce samedi 12 septembre, venez chiner sur le parking de la Brocante de Mamie : une vente spéciale enfants composée de jeux, jouets, livres et peluches au profit de l'ONG Enfance Espoir.

La Belle Électrique saison #2

La Belle Électrique fait son grand retour avec le festival Jour&Nuit. Concerts et soirées électro, événements gratuits et projection documentaire, ateliers, vide-dressing et marché de créateurs : une affiche électriquement belle.

Le campus en chine

Mercredi 9 et jeudi 10 septembre a lieu la brocante étudiante sur le campus de Saint Martin d'Hères : vaisselle, mobilier, bibelots, livres, vélos... Venez vous équiper pour une rentrée pas chère !

Légère revalorisation des stages

Malgré la précarité qui les caractérise et les abus qui les accompagnent trop souvent, les stages constituent aujourd'hui une étape obligée pour les jeunes, mais les choses semblent devoir changer… en mieux.

L’après Esmonin

Que sont devenus les roms d'origine roumaine qui vivaient à Esmonin ? Avant la rentrée, nous avons rencontré Cédric Gonsaud, chargé de mission à Roms Action, pour faire le point sur la situation.

Qui perd gagne

Le chômage, une malédiction ? Plus dans un demi-siècle... Le chômeur pourra alors être fier car il saura qu'il contribue de manière significative à la prospérité de la France. Comment ? Explications.

Révélations sur la paternité

En tenant avec rigueur le journal de la grossesse de « la Femme » Julien Blanc-Gras nous présente les pensées du père face à l'événement banal et universel de la naissance d'un enfant.

Autisme : la colère des associations

En Isère et partout en France, des enfants autistes sont placés à l'Aide sociale à l'enfance (ASE). Une situation déplorée par plusieurs associations qui dénoncent ces placements abusifs. Les services de l'ASE et le département se justifient.