Un projet théâtre qui donne la parole aux précaires

S’épanouir par l’art et  la culture, et permettre à des personnes en situation de précarité de développer leurs capacités d’expression, telle est la mission d’un projet original de la compagnie Ophelia Théâtre.

Marquées par le rythme et l’énergie, les créations artistiques d’Ophelia Théâtre laissent une grande place à l’improvisation. Celles ci permettent aux acteurs de poser un regard original sur le monde et de laisser libre cours à leur imagination au sein de spectacles ou mixité sociale, culturelle et générationnelle font bon ménage. Le tout dans une ambiance et un esprit singulier, dans lequel chacun sait se mettre au service de l’autre lors d’improvisations qui contribuent à faire de cette scène un espace de liens, de dialogues et d’échanges.

Cet atelier théâtre dit « des Augustes », porté par la compagnie Ophélia est financé par le Conseil général et a pour partenaire privilégié la Maison des Habitants du centre-ville de Grenoble.

Rencontre avec les membres de la compagnie, Marie Despessailles, comédienne professionnelle et animatrice, qui nous explique son rôle au sein de cet atelier théâtre et son mode de fonctionnement. Farid et Fabien, qui participent à ces créations théâtrales, sont venus quant à eux nous décrire leurs recherches, leurs souhaits, leur parcours ainsi que tous les bénéfices qu’ils tirent de cette expérience.

Si vous bénéficiez des minimas sociaux et souhaitez vous inscrire, des places sont encore disponibles. Pour tout renseignement, contactez le 04 57 13 68 12