Tous les bons plans

Joseph Apprin, un photographe inspiré

L'exposition « Le spectacle des rues et des chemins » organisée par le musée de l'Ancien Évêché, nous invite à découvrir la vie quotidienne de Grenoble et de sa proche banlieue à la fin du XIXe siècle. Préparez-vous à être surpris !

Ressourcez-vous !

L'hiver se confirme, mais la chaleur monte à La Source. Bientôt, un micro- climat tropical viendra s'installer à Fontaine, à proximité du Vercors... Inutile d'accuser l'effet de serre : c'est l'African Salsa Orchestra qui est responsable !

La décadence en flashy

« Hans Fallada, vie et mort du buveur » racontée et illustrée par Jakob Hinrichs nous plonge dans l'univers sombre de l'alcoolo-dépendance. Le tourbillon d'une descente aux enfers programmée et inéluctable : noir et grinçant. 

En tête-à-tête avec l’art

Banquet pictural à la fondation Glénat. Nous sommes invités à une dégustation de l'art des peintres flamands et hollandais du XVIIe siècle et des dessinateurs de BD d'aujourd'hui, qui ont affûtés leurs pinceaux pour dresser une soixantaine de tables.

Little miss Be-Bop

Quand la fille d’un pianiste de jazz légendaire raconte son enfance “animée”, cela donne un surprenant mélange grave et léger. D’une vie compliquée, elle fait une suite d’histoires qui ne cèdent jamais au pathos.

Palabres au Baobab

Cette année encore, le marché de Noël équitable a investi le Square Docteur Martin : des couleurs chatoyantes pour un lieu convivial ! Rencontre avec les associations et collectifs présents.

Marcher pour avancer

Dans une France meurtrie par la Première Guerre mondiale, deux veuves et un orphelin se lancent sur les routes. Pour aller où ? Voilà une réponse qui ne se laissera pas trouver facilement...

Gnawa Vodun : confluences métisses

Ce samedi 5 décembre 2015, le Prunier Sauvage accueille Gnawa Vodun pour un concert métissé des racines africaines vodous de la musique Gnawa aux influences afrobeat, blues, jazz, dub, reggae et musiques électro.

Un camp pour les Tziganes

Le Musée de la Résistance présente l'exposition Un camp pour les Tziganes – Saliers, 1942-1944 : l'opportunité de découvrir une autre facette, souvent ignorée, de la folie raciste de la Seconde Guerre mondiale.