Tous les bons plans

Vivre à en mourir

Les Editions Lombard publient ce mois-ci une bande-dessinée, Vivre à en mourir, qui relate, met en image et présente l'histoire vraie de Marcel Rajman, jeune résistant juif, qui a pris les armes à Paris, entre 1941 et 1944, date à laquelle il est fusillé par les allemands sous l'accusation d'actes terroristes.

Un thé pour Yumiko

Yumiko se rend au Japon pour la veillée funéraire de son défunt père. Le rite traditionel aura lieu en présence des amis et de la famille. Une histoire pleine de sensibilité et de douceur, sans jamais être dans la tristesse...

Tous à toile !

Le Museum de Grenoble invite ses visiteurs à venir à la rencontre des araignées, que l'on fréquente beaucoup mais que l'on connaît si peu.

L’Homme qui boit

Hubert Mingarelli propose avec L'Homme qui avait soif (Stock) une œuvre pleine de poésie et de profondeur, sans jamais tomber dans la facilité du minimalisme de façade ou du lyrisme vulgaire.

Les bons plans gratuits du week-end du 24/25 mai

Ce week end c'est la Fête des mères, et aussi celle de "Mère Nature" ! Retrouvez tout le programme des animations proposées, dans le centre ville, à la Bastille ou au Parc Paul Mistral. Espèces rares ou protégées, partez à la découverte des nombreuses variétés d'insectes, d'oiseaux et de plantes qui vous entourent. Et toujours, bien sûr, vos bons plans gratuits du week end...

La Somme, l’horreur, heure par heure

Futuropolis propose en français (et en allemand) de découvrir La Grande Guerre du dessinateur Joe Sacco, fresque dédiée au premier jouer de la bataille de la Somme, qui coûta à lui tout seul la vie à vingt mille soldats britanniques.

Vieilles canailles

Par ces temps de jeunisme outrancier et de super-héros névrosés, voici l’antidote : Les Vieux Fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Une BD détonante  au carrefour du road movie et des films de Michel Audiard qui plaira aux jeunes comme aux anciens. Jubilatoire… - Pardon ? Je dis « JUBILATOIRE ! »