L’outil parfait de l’œil

En veine d’idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? Retrouvez jusqu’au jour de Noël nos suggestions et recommandations, concoctées par chaque membre de l’équipe du Bon Plan !

La douceur des températures stimule intensément notre désir de promenades. De plus, nos superbes montagnes partiellement enneigées se prêtent encore fort bien aux expéditions en tous genres sans un onéreux équipement.

Cependant, partir en randonnée sans sa loupe de géologue serait une très grave erreur ! Pourquoi prendre le risque de rater l’incroyable, pire, manquer de fabuleuses découvertes ? Prenez le temps de vous équiper judicieusement.

20151223 fossiles

Bien sûr, se munir d’une loupe dotée d’une LED pour s’aventurer dans les recoins les plus obscurs et observer les roches les plus inaccessibles vous assurera une observation agréable dans le luxe le plus absolu. Qui, d’ailleurs, ne s’est jamais fait piéger en soirée par une nuit tombée trop vite ? À méditer…

Ainsi, vous aurez tout loisir de contempler minutieusement chacune des roches à collecter pour apprécier leurs superbes imperfections et surtout repérer les spécimens fossiles les plus infimes.Néanmoins, inutile de miser sur cette prétentieuse option pour scruter le monde du “tout extra giga tout petit”. Une simple loupe, noire de préférence, d’un grossissement de 10, à glisser dans son étui protecteur pour pallier les éventuelles rayures sera parfaitement suffisante.

De fantastiques surprises n’attendent que votre œil averti pour pétiller de plaisir : la loupe du géologue suspendue à votre cou deviendra le compagnon parfait de vos balades. La nature n’aura plus aucun secret pour vous et dévoilera sans réserve sa superbe architecture : une acquisition indispensable.

20151223 Vercors