Derniers articles

Journée portes ouvertes au Local des femmes

Le « Local des femmes » organise une journée portes ouvertes le mardi 12 novembre. L'occasion de découvrir le projet associatif « Femmes SDF », qui montre, dans ses œuvres et son action, sa  nécessité. L'association a été créée fin 2000, à partir d'un intérêt porté aux « femmes en errance » : qui s'intéresse à elles ? Comment vivent elles l'expérience de la rue ? Qui sont elles ? Comment remédier à leurs souffrances ? Qu'est-ce qui les caractérisent dans le monde de la rue ? Quels sont leurs besoins ?

Pierre Péju — L’État du ciel

Au sein d'une rentrée littéraire foisonnante et parmi de nombreuses autres parutions remarquées, Gallimard publie dans sa collection blanche L'État du ciel, le dernier roman de Pierre Péju, un romancier que Grenoble connaît bien.

Quand les radios associatives parlent du RSA

En collaboration avec le conseil Général de l'Isère, trois radios associatives : New's FM, Couleurs FM, et Radio Grésivaudan, donnent la parole aux acteurs du RSA en Isère et abordent différents aspects du problème sur leurs ondes.

Grenoblicimes

Les éditions Glénat publie un beau-livre proposant un point de vue différent, nouveau peut-être, sur la montagne et ses nombreux paysages. Un ouvrage à recommander aux amoureux de la photographie, idéal pour les fêtes de fin d'année.

Grenoblicimes

Les éditions Glénat publie un beau-livre proposant un point de vue différent, nouveau peut-être, sur la montage et ses nombreux paysages. Un ouvrage à recommander aux amoureux de la photographie, idéal pour les fêtes de fin d'année.

Halloween, la Noël du pauvre ?

Le 31 octobre au soir et dans la nuit, la fête d'Halloween battra son plein aux Etats-Unis et au Canada, mais ne sera pas en reste en France : enfants déguisés, soirées spéciales dans les discothèques et autres festivités tournent autour de la fête à la citrouille. Mais d'où vient-elle exactement ?

Agnès Perroux : les difficultés d’une vie d’artiste

Rencontre avec une artiste grenobloise, de talent, pour l'interroger sur son parcours aussi bien que sur sa situation. Plongée dans le monde des "petits plans" et de la débrouille là où on aurait supposé raffinement et grandiloquence. On est à la fois fasciné par ce monde de l'expression figurée, et effaré par la non-reconnaissance dont souffrent les artistes. Portrait.