Derniers articles

L’opus 2008 d’Amélie Nothomb

Et si un jour, un parfait inconnu venait à tomber raide mort chez vous, dans le plus grand des secrets, l’idée vous prendrait-elle d’usurper son identité ? Abandonner sa propre vie pour celle d’un autre, on en a tous rêvé.

£#^$%£)&[#*

La création artistique, un domaine réservé à une certaine caste ?
Eh bien je dis non, mille fois non, deux mille fois non, trois mille fois non…

La pollution… effet boomerang

En provenance d’Inde, les déchets nous reviennent en main sous la forme de poignées de porte d’ascenseurs… radioactives. Conscients de la pollution planétaire, le sommes-nous aussi, à notre échelle, et nous soucions-nous de la toxicité de ce que recèlent nos poubelles ?
N’y jetons pas tout et n’importe quoi…notre insouciance nous coûte, jour après jour, notre santé et notre qualité de vie.

Au 145, un cinéma qui ne fait pas de quartier !

« L’idée de départ était de transformer le temps d’une soirée un théâtre de quartier en cinéma de quartier. C’était pour faire revivre ces cinémas qui existaient encore au début des années 80, où ce n’était pas un scandale si les gens parlaient, riaient trop fort, applaudissaient, criaient…

Pour un rail de WoW *

« Jamais sans mon ordi » pourrait être le titre du livre de votre vie… Attention à ne pas oublier de vivre IRL** ?

Immigration, la Cimade, engagement citoyen

Clément est un ami. Il est originaire de la République démocratique du Congo. Il a agi là-bas en venant en aide aux enfants des rues de Kinshasa, en luttant également contre la torture et contre la peine de mort qui sévit dans son pays.

S. 30 ans, bac+5, RMIste & en chantier d’insertion

Saviez-vous que Le Bon Plan était un chantier d’insertion, rédigé intégralement par des personnes en parcours d’insertion en contrat de travail ? Non ? Cela vous étonne peut-être. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul.