Alfons Mucha, fer de lance de l’Art Nouveau
Son nom ne vous dira peut-être rien et pourtant, c’est sûr vous le connaissez : Alfons Mucha (1860-1939), artiste tchèque, peintre, affichiste, typographe, designer et bien plus encore…
L’ascension du Haut Mal, de David B
Une BD sur six tomes, une autobiographie en noir et blanc.
Plus sain… notre air !
À la portée de toutes les bourses, une petite touche décorative qui charme nos yeux. Une présence verte qui nous apaise et diminue notre stress. Les plantes vertes se révèlent être un excellent passe-temps et aussi de précieuses alliées…pour revivifier notre air ambiant.
Le choc du troc contre le chic du fric
La monnaie sonnante et trébuchante est utile, pratique et facilite les échanges. Mais est-elle amie ou ennemie ? La nécessité d’en avoir ne lui confère-t-elle pas trop d’importance ?
Papier, stylo… mulot
Dans les bureaux, on utilise encore beaucoup le papier, mais on l’utilise de plus en plus sous sa forme dématérialisée : le fichier informatique. Et pour beaucoup, c’est encore un cauchemar.
Blizzard et banquise, voyage vers le Pôle emploi
1967, en période de plein emploi, l’ANPE est créée.
Les travailleurs cotisent sur leur salaire pour continuer à recevoir de l’argent en cas de chômage.
Le parrainage, une nouvelle famille s’ouvre à vous !
Elle, cadre dirigeante dans une grande entreprise grenobloise, lui, demandeur d’emploi depuis plus de 6 mois. Rien ne les destinait à se rencontrer, si ce n’est qu’un jour, le destin mit la Fondation agir contre l’exclusion (FACE) sur leur chemin afin qu’ils se croisent…
À plusieurs c’est mieux ?
Nous sommes tous concernés au quotidien par le « vivre ensemble », dans notre couple, au travail, dans les transports et aussi dans notre façon « d’habiter ».
Le bien-être en marche
La marche, c’est une activité bénéfique pour le cœur, la ligne, le moral… Mais marcher peut aussi devenir un véritable exercice de relaxation, de détente.
Sages paroles et idioties
De fameuses et drôles petites histoires, très pertinentes, sur la nature humaine et ses travers, retransmises par le bouche à oreille de génération en génération, elles ont des influences indiennes, persanes, voire grecques, et mettent en scène un personnage bien particulier : Nasr Eddin.




