Derniers articles

Michel Caléro : l’homme de vers

Apprend-on à écrire ? Dans le cas de la poésie, c’est un peu comme si on se demandait si on apprend à vivre, sentir, percevoir. Et la question paraîtrait du coup tout à fait incongrue.

Contrats aidés : les conseils généraux appelés à intensifier leurs efforts

Chaque début de semestre, les préfets et directeurs régionaux et départementaux des DIRECCTE et DIECCTE (Direction [Régionale] des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) reçoivent par circulaire les consignes relatives à la mobilisation des contrats uniques d'insertion (CUI) pour les six mois à venir. En ce début d'année 2013, la programmation de ces contrats s'inscrit dans le prolongement des conclusions de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, qui s'est tenue les 10 et 11 décembre dernier (voir à ce sujet, la mesure 19 préconisée par le rapport du groupe de travail "emploi, formation professionnelle").

Gervais Desgrolard : les fondations du Bon Plan

Vingt ans. Vingt années ! La longévité du Bon Plan est étonnante. Les personnes qui ont participé aux débuts du journal disent toutes qu’elles ne pensaient pas que l’aventure du Bon Plan durerait aussi longtemps.

Arthur Haroutiunian : loin d’Erevan

Quand il vous parle, Arthur cherche ses mots. Non qu’il ne maîtrise pas la langue française ou qu’il veuille cacher son accent qui a voyagé avec lui depuis Erevan…

Jacques Sardat : homme orchestre

Si Jacques Sardat aide à la mise en pages du journal depuis 1994 c’est un peu par hasard parce qu’il était ami avec le rédacteur en chef de l’époque, Gervais Desgrolard, avec qui il avait créé un petit journal d’humeur.