Derniers articles

Ça fourmille dans le Sud Isère…

Dans le bassin grenoblois, on trouve des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), dont La Fourmi, association intermédiaire du Sud Isère : leur but est d’aider les personnes en difficulté à retrouver un emploi.

Un coup de pouce pour les factures

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) peut accorder sous certaines conditions, une aide financière aux personnes en difficulté pour leur permettre de régler leur facture d’énergie (gaz, électricité, fioul, …) et d’eau.

Ce dispositif d’action sociale concerne les ménages locataires du parc privé ou public ainsi que les ménages propriétaires. Les critères d’attribution sont les suivants : - ne pas dépasser le plafond de ressources (hors APL) :

L’aveu

Artur London a vingt ans quand il intègre les Brigades Internationales lors de la guerre civile espagnole en 1936. Jeune tchèque issu d’une famille juive, il est en France lorsqu’éclate la Seconde Guerre mondiale. Il rejoint par la suite la Résistance avant d’être déporté à Mauthausen dès 1942. Au sortir de la guerre, il rentre en Tchécoslovaquie et devient vice-ministre des Affaires étrangères.

Quand la gastronomie devient ludique

Voilà déjà 3 ans que Philippe et Christelle font partager leur passion pour le « ludique » au K fée des jeux. Férus de jeux de société, ils accueillent les novices, comme les passionnés, dans une ambiance chaleureuse et féerique. Ils mettent les jeux à la portée de tous en expliquant patiemment les règles à chaque joueur.

L’abeille des villes et l’abeille des champs

On s’extasie devant la magnificence de la nature et pour votre gouverne pas besoin de faire des mille et des cents pour en prendre plein les mirettes. Où que l’on soit, les phénomènes de la vie nous apprennent que nul n’est censé ignorer notre environnement et que cette biodiversité, qui fait la richesse de notre planète, doit être respectée et sauvegardée à tout prix. Parmi toutes les espèces animales et végétales, l’abeille est une reine à laquelle notre vie est intimement rattachée.

Interview : Jean-Pierre Diouloufet

Les Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs (RERS) existent maintenant en France depuis une quarantaine d’années. Pour en savoir plus sur cette question, nous sommes ainsi allés à la rencontre de Jean-Pierre Diouloufet, animateur au centre social Vieux Temple de Grenoble.